Description :
Nous accompagnons nos clients, dirigeants et avocats, dans le chiffrage d’abus de position dominante et de pratiques de cartel ou de boycott.
Ces chiffrages peuvent être réalisés à la suite de décision des autorités de la concurrence nationales ou de la Commission Européenne (Private enforcement), ou dans le cadre d’actions plus classiques (en stand alone) auprès des autorités judiciaires.
Nous sommes parfois également sollicités pour évaluer les éventuels dommages anticoncurrentiels qui pourraient résulter d’un opération de fusion-acquisition, de manière à anticiper d’éventuelles réticences des autorités.
Secteurs de prédilection :
Numérique – Agroalimentaire – Grande distribution
Quelques références :
- Intervention en demande auprès de plusieurs services de renseignement téléphonique, victime de pratiques d’éviction de la part d’une multinationale ultradominante sur le marché de la publicité en ligne dans le cadre de procédures auprès de plusieurs juridictions européennes. – enjeu 50 m€.
- Intervention en demande auprès d’une enseigne de grande distribution afin de quantifier l’impact de pratiques de cartel de diverses multinationales qui l’approvisionnent (antitrust – private enforcement) – enjeu 200m€.
Le magazine Décideurs a reconnu notre forte notoriété en matière de contentieux antitrust dans ses classements 2022 et 2023.