Description :
Nous construisons en collaboration avec nos clients-dirigeants des stratégies de développement attractives, pour le compte de PME et ETI.
Stratégie – PME : Nous réalisons des estimations précises des marchés cibles des PME, et les aidons à construire une stratégie de développement claire et basée sur leur expérience.
Stratégie – ETI : Nous réalisons des revues et évaluations stratégiques spécifiques, selon les différentes déclinaisons par Business unit (eg. stratégie commerciale, stratégie financière, etc.).
Secteurs de prédilection :
Marketing digital – Distribution – BTP – Agroalimentaire.
Quelques références :
- Intervention auprès d’une PME du conseil digital dans la réflexion sur sa stratégie de développement territorial, par estimation du besoin client et de la taille de son marché.
- Intervention auprès d’une ETI agroalimentaire afin de calibrer sa clause de révision automatique des prix dans un contexte de forte inflations (crise aviaire, covid-19, guerre russo-ukrainnienne).
- Intervention auprès d’une grande entreprise de l’agroalimentaire en tant que tiers indépendant dans le cadre des dispositifs réglementaires Egalim II et Egalim III.